mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
le DECLIN de magic the gathering
le 10/09/2014 3:19
Bonjour, voilà je voulais lançer un sujet assez malheureux mais réel:
le DECLIN de magic the gathering et sa potentiel futur disparition.
En effet, un nouveau concurrent redoutable a sû s'implanter chez pas mal de joueurs et lui grignote des parts de marché, il s'agit de HEARTSTONE, le jeu de carte GRATUIT En ligne (bon on peu s'acheter des boosters payants pour étoffer ses cartes mais le cout est devenu ridicule face à MAGIC, et le jeu est vraimment là, avec des amélioration notable, bien entendu, le jeu est différent, moins étoffé mais tellement plus simples à jouer.....
On peut se demander si l'avenir de notre jeu n'est pas en déclin évident étant donné plusieurs facteurs:
- Trop de sorties d'extensions ruine le joueur niveau financier
- Trop de sorties d'extensions ruine sa volonté de collection, mais aussi le jeu en lui même, car le joueur fidèle n'arrive plus à suivre et tester fond toutes les possibilités des cartes offertes, y compris par les anciennes extension, ça perd beaucoup de son charme....bref un peu comme le principe "trop d'information tue l'information".
- Pas assez de lot de la part de Wizard, gagner des cartes c'est bien mais bon....
- Le jeu en ligne est tellement plus facile plus visuel, et WOTC n'a jamais réussi à s'imposer pour faire un bon jeu magic online où le joueurs peut créer son deck véritablement avec les cartes des extensions.

A l'heure actuel, je prédis le déclin MAJEUR du jeu suivant le principe: WOTC scie la branche sur laquelle il est assis avec les joueurs a cause de sa volonté de faire de l'argent à tout prix....Et quand un concurrent véritable comme HEARTSTONE arrive, ça devient de la boucherie, je connais plein de joeurs qui ont commençé à migrer et se désinterresse de magic qui part trop dans tous les sens niveau cartes au lieu de se focaliser à faire de la qualité avec moins d'extensions et le maintien/retour de davantage de cartes jouables dans le T2 (car jouer des cartes avec nom qui sont mal traduits, ou alors qui existent déjà et qui font autres choses niveau effet, ou des cartes avec effet IDEM qui porte un autre nom alors que l'autre n'est pas jouable dans le T2 ça devient soulant à outrance et INSULTANT pour les joueurs)
Voilà, le débat est ouvert, le déclin malheureux est en COURS, la mort par attrition arrive, depuis de trop longues années, les concepteurs du jeu focalisé sur l'argent n'écoute en rien les joueurs.......
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2023 10:45
Non, en terme de fonctionnalite, ya des dinosaures ici présent qui ont sont sur Discord et qui apprecie plus de faire des choses en lien avec mtg sur Discord.

Mais MV, c'est aussi une madeleine de Proust, avec une communauté qui est intéressante, et des superbes fonctionnalités (Oh God le moteur de recherche <3, les résumés de Storyline qui te ping quand ya du neuf <3 ).

Après je cage que dans 10ans, tu auras encore des gens sur les Discord MtG qui resteront sur ces plate forme qui seront devenues désuètes. Et ils resteront +/- pour les mêmes raisons que l'ont reste sur MV.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 10/11/2023 11:26
Pour le Relic Fest 3, on pouvait soumettre nos decklists sur moxfield ou magic-ville!

Bien entendu, j'ai posté la mienne sur MV, c'est tellement plus clair et mieux présenté
jcd31
Toulouse
le 10/11/2023 11:59
Bien entendu, j'ai posté la mienne sur MV, c'est tellement plus clair et mieux présenté

100% d'accord. C'est la meilleure présentation et gestion de decks que j'ai pu trouver.
Les storylines et la puissance du moteur de recherche sont aussi des raisons pour lesquelles je reste sur ce site.
Ant1
le 10/11/2023 12:55
Le jeu est peut être en déclin mais un site comme MV lutte contre ce déclin

j'ai arrêté dans les années 2000 mais grâce à MV que je suis depuis un moment je ne perds jamais pied avec le jeu et à repris de temps en temps (2005, 2008, avec M10/11, et 3 à 5 draft par an depuis 3-4 ans)

merci pour le boulot et la qualité du site !
Sephir30
le 10/11/2023 17:01
Bonjour,

Oui le jeu se mondialise comme à peu près tout malheureusement.
Heartstone c'est comme beaucoup d'autres, bien mais pas au niveau. A part FaB peu de jeux jouent dans la même catégorie et il y aura toujours des joueurs tant qu'il y aura des gens pour leur transmettre la passion. N'oubliez pas que le commander est en constante évolution et que cela risque de devenir le format majeur du jeu, et cela ne demande pas un investissement fou pour jouer entre amis.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 13/11/2023 18:59
https://fr.ign.com/magic-the-gathering-trading-card-game/67545/news/ex...

maintenant tomb raider...
combien de temps avant super mario, zelda, silent hill ou sonic ?
Ant1
le 13/11/2023 19:03
Citation :
combien de temps avant super mario, zelda, silent hill ou sonic ?


pas longtemps je le crains ..
jcd31
Toulouse
le 14/11/2023 8:58
Citation :
maintenant tomb raider...
combien de temps avant super mario, zelda, silent hill ou sonic ?


"Boh ça va, c'est qu'un Secret Lair!"
- David Goodenough
Arathelis

Légende
le 05/12/2023 17:03
Coucou les gens,

Justement je me posais la question de la fréquentation du site entre autre.

J'ai un compte vendeur assez fourni en anciennes éditions, et alors que je faisais tranquillou ma trentaine de transactions par an depuis une quinzaine d'années, l'année 2023 a connu une chute drastique en tombant à 8 transactions en 1 an ! o_0

La cause ? Chute de la fréquentation de MV ? Désintérêt des joueurs pour les anciennes éditions ?(moins de collectionneurs)

J'entends dire ici et ailleurs que les ventes de Magic ne se sont jamais aussi bien portées pour Wotc, mais du coup, où sont les joueurs ?

molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2023 17:41
ils se posent la meme question dans ce topic

sur discord apparament
Yamael
le 06/12/2023 12:30
Merci pour ton témoignage, Arathelis. Attendons de voir si l'arrivée massive de "nouveaux joueurs" va faire fuir définitivement les vieux. Càd ceux qui étaient prêts à payer 1000€ pour des cartes magiques... Pas ceux qui attendent le père noël pour acheter leurs produits dérivés favoris. (et neufs en général).
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 10/12/2023 22:22
Citation :
J'entends dire ici et ailleurs que les ventes de Magic ne se sont jamais aussi bien portées pour Wotc, mais du coup, où sont les joueurs ?

Je pense que vu les prix pratiqués par certains vendeurs du site, beaucoup sont allés sur magic card market

pour ma part
le 10/12/2023 23:17
c'est exactement le cas, j'achetais beaucoup ici avant, mais les prix sont souvent démesurés par rapport aux vendeurs allemands, espagnols, portugais ou d'europe centrale, que ce soit sur le récent, l'ancien ou les raretés.
MV reste une excellente base de donnée et de recherche, assez simple et très complète.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 11/12/2023 7:29
La même, je viens ici pour les spoils et le forum, mais l'outil de recherche intelligente pour trouver les meilleurs prix sur MKM est une vraie plusvalue...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/12/2023 9:58
Tu parles du shopping wizard ? Attention il faut être conscient que cet outil ne donne généralement pas de résultat optimal. Nombre de fois je suis repassé sur les résultats pour réduire le prix total du panier sans même ajouter de nouveau vendeur, simplement en réorganisant un peu les cartes. Mais c'est vrai que c'est une bonne base pour amorcer un achat conséquent.

Et ça me rappelle ce thread !
Yamael
le 23/02/2024 8:09
Magicville propose des prix élevés parfois mais en général c'est assez fiable et proche de MKM, je sais pas pourquoi.

Par exemple:
Remora mystique borderless 6€ sur les 2
Opposition foil de 14 à 24€ sur MV, 2€ sur MKM...

dans l'ensemble, MV est plus cher, mais il y a des raretés que l'on trouve sur l'une et pas sur l'autre.

Mais bon, on s'éloigne du sujet là.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.